Vie associative/Association Musicale (AMB)/L'AMB en quelques mots

L'AMB en quelques mots

Zoom

Créée en 1975, et agréée Jeunesse et Education populaire par le ministère de la Jeunesse et des Sports, l'AMB : Association Musicale de Bonnelles, Bullion, Clairefontaine et La Celle-les-Bordes est une école de musique associative qui se donne comme objectif de proposer des cours de musique individuels et collectifs aux habitants (enfants, adolescents, adultes) de ces 4 villages du PNR de la Haute Vallée de Chevreuse.


Ces cours de qualité et de proximité sont donc proposés dans les locaux prêtés par les 4 communes qui subventionnent aussi notre fonctionnement, en particulier au premier étage du foyer rural à La Celle-les-Bordes.

Elle a aujourd'hui environ 120 adhérents répartis principalement dans les 4 communes.

Siège de l'association :  Mairie de Bonnelles, 78830 BONNELLES.
Pour en savoir plus : http://amb78.asso-web.com

Activités

ZoomL'AMB vous propose les cours suivants :

Cours collectifs (en petits groupes : 4-5 personnes) :
Eveil Musical*, Formation Musicale* ( 5 niveaux différents), Atelier guitare Adulte, Djembé et Percussions du monde, Musique de chambre*.


Cours individuels (1/2H ou 45 minutes au choix) :
Accordéon diatonique*, batterie, clarinette*, piano*, violon*, violoncelle*, saxophone*, guitare, flûte traversière*, harpe.

Les cours suivi d'une * sont proposés à La Celle-les-Bordes, les autres nécessitent de se déplacer, en général à Bonnelles.

L'AMB participe aussi à la vie culturelle des 4 villages en proposant des concerts de ses professeurs, des auditions de ses élèves, des interventions musicales dans les école, des participations aux carnavals, fête de la musique, etc... Elle souhaite encourager les musiciens amateurs à se produire au sein de leur village.