Vie pratique/Sécurité/Vous avez été victime d'un cambriolage?

Vous avez été victime d'un cambriolage?

Avant l’arrivée de la gendarmerie, ne touchez à rien pour permettre les relevés d’empreintes et d’ADN.
Pensez à faire opposition auprès de votre banque pour vos cartes de crédit et chéquiers dérobés.
En cas de vol de téléphone portable, ne suspendez pas tout de suite votre ligne car les gendarmes peuvent ainsi pister les voleurs.


Composez le 17 ou le 112

Contacter votre brigade de gendarmerie

Opposition chéquiers : 0 892 68 32 08
Cartes bancaires : 0 892 705 705

Téléphones portables:
  − SFR : 1023 
  − Orange : 0 800 100 740
  − Bouygues Télécom : 0 825 005 700

Le dépôt de plainte
Après un cambriolage, il est essentiel. Il permet aux cellules cambriolages implantées dans chaque département de faire des recoupements et d’appréhender les malfaiteurs.
Ces unités sont épaulées par des policiers ou des gendarmes formés en police technique et scientifique qui se déplacent sur chaque cambriolage pour relever les traces et indices.
Pour porter plainte, rendez vous au commissariat ou à la brigade de votre choix (article 5 de la Charte d’accueil au public) munis d’une pièce d’identité.